L’intérêt de la numérisation

La numérisation est désormais un système officiel et tendance de conversion de vidéo qui date depuis l’existence du système de l’analogie. Le monde évolue et la technologie passe aussi au-devant de toutes formes de développement. Les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les GPS sont maintenant très courants dans la vie quotidienne. Ainsi, les cassettes vidéo perdent entièrement leur réputation et c’est pour cette raison qu’il faut recourir à la numérisation de cassettes pour ne pas perdre les vidéos dans les cassettes.

Le transfert vidéo

Pour transformer des cassettes en vidéo, il est important d’avoir des connaissances en la matière, sinon nous risquons de perdre les données à transférer. Le transfert par définition adapté à notre sujet est un changement de support antérieur pour du contenu audio et vidéo. L’idée est de numériser les vidéos contenues dans les cassettes sur un support DVD ou autres suivant le matériel dont nous disposons (clé USB, CD, PC,…). Il est conseillé de numériser aussitôt que possible les données dans les cassettes pour éviter toute anomalie causée par ces dernières, aussi ces supports sont facilement dégradable par rapport au nouveau disque de stockage qu’est le DVD. Grâce à l’existence de ce nouveau moyen de stockage, il est possible de conserver plus longtemps les vidéos familiales ou autres. Il faut retenir qu’il existe une grande différence entre le DVD et le VHS.

enregistreur

Les différents types de cassette sont les suivants : la cassette VHS, la cassette Hi8, la cassette VHS-C et la mini-DV. Ces cassettes sont des moyens de stockage de type analogique, et ils stockent les informations, les vidéos ainsi que les audio à partir de leurs bandes magnétiques. Plus le temps passe, plus les bandes perdent leur qualité d’avant. De ce fait, les vidéos et les audios dans les cassettes risquent de se détruire avec les bandes. Pour prévenir ce genre de souci, il est important de numériser ses cassettes.

Grâce à un transfert vidéo, tout le monde a la possibilité de conserver leur souvenir inoubliable du passé. Les vidéos dans les cassettes doivent donc être numérisées dans un DVD. Il faut savoir qu’avec le DVD, la qualité des vidéos ne change pas au cours du temps. Il est possible de voir la vidéo au moyen d’un lecteur DVD et d’une télévision ou d’un ordinateur possédant un lecteur DVD.

Comment numériser ?

Pour les débutants, il est totalement interdit de passer tout de suite à la numérisation de cassette, il se peut qu’ils abîment les cassettes étant donné qu’ils n’ont pas encore assez d’expérience. Pour ceux qui se sentent capables de les réaliser, il est important toutefois de bien connaître le logiciel utilisé pour la numérisation de K7 vidéo. Il faut passer du logiciel le plus facile vers celui de plus en plus complexe. Pour un professionnel, la qualité est assurée. Celui est beaucoup plus compétent et assure en moins de temps le transfert vidéo et surtout maintien la qualité des sons et des images originaux. La meilleure idée est donc de passer chez un professionnel pour confier la numérisation de vidéo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s